Ecouter l'article

Le marketing de rĂ©seau ou marketing relationnel est un système nĂ© aux États-Unis dans les annĂ©es 1940 et popularisĂ© dans la dĂ©cennie suivante. Il a aidĂ© de nombreuses entreprises très populaires comme Tupperware. Il constitue encore aujourd’hui la base de leur succès. Le principe de ce système est simple. Il consiste tout simplement Ă  vendre un produit via un rĂ©seau de revendeurs qui vont percevoir une commission sur chaque produit vendu tout en ayant la possibilitĂ© de parrainer de nouveaux vendeurs pour maximiser leurs profits. Si vous dĂ©sirez vous essayer au marketing de rĂ©seau, voici deux conseils qui devraient vous permettre de rĂ©ussir dans ce domaine très concurrentiel.

Ce qu'il faut retenir :

📚 FormationAcquérir des compétences avant de se lancer.
🔗 Réseau personnelExploiter la puissance de son réseau existant.

Suivez une formation avant de vous lancer

Le marketing de rĂ©seau requiert de nombreuses compĂ©tences dont vous aurez besoin pour convaincre de potentiels clients d’acheter votre produit ou pour les faire entrer dans le système en les parrainant. Pour acquĂ©rir toutes ces compĂ©tences, il peut ĂŞtre utile de vous former avant de vous lancer dans le marketing relationnel.

L’avantage est que vous n’avez pas forcĂ©ment besoin de payer pour suivre une formation. Pour acquĂ©rir les connaissances de base nĂ©cessaires, il existe des blogs tels que https://Thomasbonventi.com, il s’agit d’un entrepreneur dans le domaine du business depuis 2010 qui vous explique comment vivre de son mlm sur internet. Une fois les bases acquises, vous pourrez dĂ©cider de vous tourner vers des formations plus complètes.

Il est Ă©galement très important de suivre de mini formations avant de commencer Ă  vendre un produit. Vous ne convaincrez personne d’acheter un produit que vous ne connaissez pas. La maĂ®trise des divers aspects du produit que vous plĂ©biscitez est très importante dans le marketing de rĂ©seau.

marketing réseau

Exploitez la puissance de votre réseau personnel

L’un des Ă©lĂ©ments essentiels dans le marketing relationnel est votre network ou votre rĂ©seau. Ce terme dĂ©signe l’ensemble des personnes que vous connaissez. C’est en effet parmi ces gens que se trouvent non seulement vos potentiels clients, mais Ă©galement les filleuls qui vous permettront d’accroĂ®tre vos gains.

Pour exploiter pleinement votre rĂ©seau, commencez par votre famille et vos amis les plus proches. Ce sont les personnes qui auront le moins de mal Ă  vous soutenir. Vous pourrez graduellement Ă©tendre votre rĂ©seau Ă  vos connaissances, votre famille plus Ă©loignĂ©e et aux amis de vos amis. Si vous avez des comptes particulièrement suivis sur les rĂ©seaux sociaux, n’hĂ©sitez surtout pas Ă  les utiliser. Les rĂ©seaux sociaux sont en effet de puissants vecteurs de communication. Vous pouvez Ă©galement demander Ă  vos proches de liker et de partager votre message pour lui donner plus de visibilitĂ©. Vous pourrez ainsi toucher plus de monde et gagner de nouveaux clients et filleuls.

Il est donc tout Ă  fait possible de rĂ©ussir dans le marketing de rĂ©seau. Pour cela, vous avez besoin de deux choses en prioritĂ© : un bon rĂ©seau et des connaissances avancĂ©es dans le domaine. En ce qui concerne le rĂ©seau, vous l’avez dĂ©jĂ  grâce Ă  votre famille, Ă  vos amis et Ă  vos comptes sur les rĂ©seaux sociaux. Les connaissances, quant Ă  elles, peuvent s’acquĂ©rir en suivant une auto formation sur internet.

4/5 - (75 votes)