Vendre vos objets de valeur sous-utilisés tels que les bijoux en or constitue une solution idéale lorsque vous avez besoin de ressources pécuniaires pour financer un projet. Ce fait de société a de nombreux avantages, d’autant que le prix de l’or a augmenté ces dernières années.
Néanmoins, la préoccupation majeure en ce qui concerne la réalisation d’une telle vente réside au niveau de l’endroit où l’on peut l’effectuer. Cet article vous propose des lieux stratégiques de vente de bijoux en or.

Vente chez les spécialistes du rachat ou les comptoirs spécialisés en ligne

L’un des premiers réflexes à avoir lorsque vous voulez réaliser la vente de vos bijoux, c’est de vous diriger sur un site spécialisé dans le rachat d’or. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une recherche sur le web pour trouver le site idéal en misant sur les critères de sécurité et de fiabilité. L’avantage avec ces plateformes, c’est que vous n’avez pas à vous déplacer, ce qui constitue un véritable gain de temps et d’énergie. Une fois sur la plateforme qui répond aux critères en question, vous pouvez réaliser la transaction. Pour ce faire, vous prenez d’abord un rendez-vous avec les spécialistes de la plateforme. Ces derniers inspectent les produits en contrôlant les carats et en les pesant à la balance.

Par la suite, une vérification d’identité est effectuée suivie de la proposition d’une offre pour les bijoux en or. Lorsqu’un accord est trouvé, vous signez une quittance informatique et recevez un paiement soit par cash soit par virement électronique.

Vente dans une bijouterie ou une joaillerie

Pour vendre leurs bijoux en or, beaucoup de personnes se ruent vers les bijouteries ou joailleries. À l’évidence, c’est une option assez intéressante puisque le bijoutier est apte à les vendre facilement sans les envoyer chez le fondeur.
De plus, il connait à l’évidence la valeur de ce genre de bijou. Une bague, un collier ou des boucles d’oreilles en or trouvent très vite des places de marque dans sa boutique. Il saura donc vous faire une offre raisonnable pour vos produits. À travers cette offre, vous avez la possibilité d’analyser en tenant compte du cours de l’or au moment où vous réalisez votre vente.

Cession au cours d’une vente aux enchères de bijoux

C’est une option assez astucieuse que de vendre ses bijoux en or lors d’une vente aux enchères. Pour ce faire, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur. Celui-ci, après l’inspection des produits pourra faire une estimation du prix auquel vous pouvez les vendre. Il est à noter cependant que les prises de rendez-vous avec ces professionnels sont généralement payantes, même s’il existe des journées d’estimation gratuite au cours de l’année. Une fois que l’estimation du prix des bijoux est effectuée, ils seront emmenés dans une salle de vente où ils pourront être vendus aux enchères. En outre, pour vendre votre joyau, il est également possible de vous diriger vers les magasins de vente de bijoux anciens, les dépôts ou les brocantes.