Ecouter l'article

Trouver un logement qui correspond à ses attentes n’est pas toujours facile. Heureusement qu’il existe des sites Internet qui facilitent la tâche en rendant plus simple le processus de recherche. Parmi ces sites, on retrouve Ouest France Immo, le leader des annonces immobilières dans l’ouest de la France. Portail immobilier n° 1 dans l’ouest de la France, Ouest France Immo propose à tous les professionnels de l’immobilier une solution complète incluant un ensemble de services.

Dans cet article, nous vous présentons cette plateforme qui vous permet de trouver le bien de vos rêves.

Présentation de la marque Ouest France Immo

Ouest France Immo est un site web qui facilite la recherche de logement principalement dans l’ouest de la France. En fait, ce site portail appartient au groupe Ouest France Multimédia et s’est spécialisé dans le domaine de l’immobilier. À travers ce portail, il devient plus facile de trouver un bien immobilier dans l’ouest de la France.

Sur le site www.ouestfrance-immo.com, plusieurs annonces immobilières sont diffusées. Ainsi, les particuliers comme les professionnels peuvent accéder à des offres immobilières gratuites. Parmi celles-ci figurent l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers. Pour satisfaire les besoins des visiteurs de ce portail numérique, Ouest France Immo propose également des projets de construction neuve.

Plusieurs outils sont disponibles sur le site pour permettre de trouver un logement en fonction de la localisation précise que l’on souhaite. Ainsi, on peut retrouver des biens immobiliers en Bretagne, en Basse-Normandie, en Haute-Normandie et dans les Pays de la Loire.

Généralement, les biens immobiliers que l’on peut trouver sur ce site d’annonces sont composés de studios, d’appartements et de terrains constructibles. Les annonces publiées sur le portail s’étendent également aux garages, immeubles, fermes ou résidences d’exception. L’immobilier neuf fait également partie des domaines d’intervention de ce leader.

Les annonces diffusées sur la plateforme concernant tous ces biens peuvent être déposées par des professionnels ou des particuliers. Par conséquent, il est possible pour les agences immobilières, les notaires, les constructeurs et les promoteurs de publier des annonces immobilières sur le site.

Acheter un bien par le biais du site Ouest France Immo

Véritable site leader des annonces immobilières dans l’ouest de la France, Ouestfrance-immo.com travaille en partenariat avec plusieurs promoteurs immobiliers qui proposent des programmes neufs. Les visiteurs peuvent ainsi retrouver une sélection de programmes immobiliers comprenant des appartements neufs, des maisons neuves et aussi des terrains à construire.

Pour ceux qui recherchent un logement neuf, que ce soit pour y habiter ou investir, Ouest France Immo propose plus de mille programmes immobiliers sur son site web. Grâce à son outil de recherche intégré, il devient plus facile de trouver le bien souhaité. Ainsi, il est possible de rechercher un bien par :

  • Région, département, ville, CP (France)
  • Types de biens
  • Nombre de pièces
  • Prix max (€)

Plus de critères peuvent être utilisés pour la recherche afin d’affiner les résultats :

  • Surface minimum m²
  • Surface maximum m²
  • Livraison (- de 3, 6, 12 mois ou + de 12 mois)
  • Investisseur (Pinel, LMN/LMNP, résidences étudiantes, résidences séniors)

Étant donné qu’il y a plus de mille programmes immobiliers neufs proposés sur la plateforme, Ouest France Immo permet de faire des recherches par tri. Ainsi, les visiteurs peuvent rechercher leur bien par date de livraison croissante, date de livraison décroissante ou par offre commerciale dans les villes suivantes :

  • Rennes
  • Nantes
  • Toulouse
  • Bordeaux
  • Angers
  • Marseille
  • Saint-Nazaire
  • Montpellier
  • Saint-Malo
  • Brest

Estimer gratuitement son bien immobilier

Ouest France Immo a mis en place sur son site un outil d’estimation en ligne. Ce système permet d’estimer gratuitement un bien immobilier. Vous pouvez ainsi connaître la valeur réelle de votre bien immobilier grâce à cet outil. Tout ce que vous avez à faire est de donner les éléments caractéristiques de votre bien afin de recevoir une estimation gratuite en seulement quelques minutes. L’outil est bénéfique aussi bien aux professionnels qu’aux vendeurs.

En outre, un certain nombre d’éléments sont pris en compte par le site pour estimer la juste valeur d’un bien. Parmi ceux-ci, on retrouve la comparaison des biens à vendre dans les différentes communes, les caractéristiques propres au bien concerné, le niveau de concurrence des annonces ainsi que leur ancienneté.

L’avantage de cet outil est de permettre aux professionnels de mettre le juste prix de leurs biens et d’attirer plus de prospects. Ils resteront ainsi compétitifs et pourront de ce fait vendre rapidement les biens mis en ligne sur www.ouestfrance-immo.com. Ce système augmente le taux de réussite de l’activité des professionnels et des propriétaires des biens.

Par ailleurs, dans sa version mobile, l’outil permet de géolocaliser les biens immobiliers disponibles dans la région. Il est également possible de rechercher un bien en fonction de son type, de son prix ou de sa surface. Ces différents critères de recherche permettent de trouver facilement ce qui vous convient.

Cet outil permet également de gagner un temps considérable. Grâce au système Google Street View qu’il utilise, le client peut effectuer une visite virtuelle du bien avant d’effectuer la visite réelle. Il peut ainsi décider de passer à l’achat ou non.

Déposer une annonce sur le site de Ouest France Immo

Sur Ouestfrance-immo.com, les particuliers ont la possibilité de déposer leur annonce immobilière gratuitement. Votre annonce gratuite sera en ligne sur le site pendant 8 semaines, avec une possibilité de renouvellement après cette période. Il faut noter qu’avant d’être mises en ligne, toutes les annonces sont d’abord validées par l’équipe de modération de Ouest France Immo.

Pour le dépôt de votre annonce, vous devez cliquer sur « Déposer une annonce » en haut à droit sur la page d’accueil du site. Après cela, il est nécessaire de remplir tous les champs permettant de décrire votre bien. Une fois la description de votre logement terminée, les étapes qui suivent consistent à faire le récapitulatif de votre annonce et à la faire valider. Pour réussir la vente ou la location de votre bien, vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à 10 photos des différentes pièces de votre bien immobilier. L’annonce gratuite peut se faire sur PC, mobile et tablette.

Pour les professionnels de l’immobilier, Ouestfrance-immo Pro est le site dédié qui leur permet de trouver des contacts, booster leur notoriété et toucher leur cible. Sur ce site, ils peuvent diffuser leurs annonces immobilières ou leurs programmes avec une visibilité optimale. De plus, ils peuvent suivre la performance de leurs annonces en temps réel sur leur espace pro dédié. Un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur local expert de leur marché est également mis à la disposition de ces professionnels.

Le service client du site Ouest France Immo

Ouest France Immo met à la disposition de ses clients un service client impeccable. Ce service est disponible par téléphone ainsi que par e-mail. De même, pour répondre aux préoccupations des particuliers, le site propose une rubrique FAQ. Il est également possible pour le client de solliciter un service d’assistance par e-mail pour obtenir des réponses à des demandes spécifiques.

Du côté des professionnels, la marque Ouest France Immo met à leur disposition des conseillers qu’ils peuvent contacter par téléphone. Ainsi, chaque professionnel peut bénéficier d’une approche personnalisée ainsi que d’un accompagnement pour réaliser du début à la fin son projet immobilier.

Que retenir ?

Plusieurs particuliers et professionnels ont déjà fait confiance à Ouest France Immo. Grâce à son expertise historique du marché local, ce leader de l’immobilier dans l’ouest vous propose des solutions digitales innovantes et adaptées. Il n’est pas étonnant que le taux de satisfaction atteigne les 97 %. La marque propose des solutions personnalisées en analysant votre portefeuille et votre part de marché dans un environnement concurrentiel. Elle met ainsi à votre disposition des solutions adaptées, personnalisées et complètes.