Le télétravail est aujourd’hui une pratique courante. C’est un nouvel horizon de travail dans lequel nous sommes conditionnés comme dans une salle de travail physique. Il revêt des principes et requiert certaines dispositions et certains outils. Tout ceci parce qu’il s’agit d’une délocalisation du travail à exécuter dans des locaux vers une plateforme en ligne. C’est une forme d’organisation du travail que plusieurs entreprises, travailleurs, salariés et particuliers empruntent aujourd’hui pour continuer à partager expertises et connaissances. Cependant, il existe plusieurs plateformes de télétravail dont Klaxoon. Elle met à votre disposition toute une suite d’outils pour dynamiser vos réunions en ligne.

Les différents outils de Klaxoon

Klaxoon est une entreprise française créée le 23 décembre 2014. C’est une société qui avec son slogan « The Meeting Revolution » propose à tous, des logiciels applicatifs.

Il est reconnu, que pour organiser une réunion de travail productif en ligne, il faut la préparer. Et cette préparation est d’abord mentale. De fait, le but est de veiller à ce que la collaboration et la communication soient transparentes. Cette préparation requiert aussi de pouvoir rester concentré durant la séance afin d’obtenir des résultats. Mais aucune séance de télétravail ne peut aboutir si les bons outils ne sont pas réunis.

Les outils de travail en ligne de Klaxoon

Meeting, Challenge, Vote, Storm

Ils permettent de produire de l’activité durant la réunion. Ces outils stimulent l’équipe, car c’est eux qui permettent de distribuer la parole, d’obtenir du feedback. La stratégie se présente comme suit : créer sa présentation dans l’app Meeting et synchroniser son écran avec son équipe. Stimuler ensuite les participants en leur posant des questions de vote, un challenge, un sondage ou un nuage de mots. Aussi, utiliser un chronomètre ou un compte-à-rebours et faire des pauses pour rythmer la séance. Enfin, créer le compte-rendu de la séance divisé en deux, en un clic.

Board Hybrid

C’est l’endroit où vous importez et visualisez tous les contenus ou fichiers possibles. Il est possible de le personnaliser afin de rendre la présentation simple et participative. Cet outil interpelle visuellement. C’est d’ailleurs l’outil le plus indispensable parce qu’il crée un espace de travail visuel complet et pour une collaboration visuelle.

Questions

C’est l’outil par lequel les questions sont posées ou créées. Il recense également les réponses, les organise de manière dynamique, afin de faciliter leur analyse.

Quiz, Sondage, Capsule, Aventure, Mission

C’est un ensemble d’outils qui vous permet de dynamiser la séance de travail et de challenger l’intelligence collective.

Network

C’est l’outil qui permet de prolonger le télétravail. Vous restez connecté à votre équipe et cela n’importe où afin de concrétiser vos projets.

Comment utiliser les outils de Klaxoon pour une réunion réussie ?

Rien qu’avec votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez participer activement à une réunion de travail. Et votre présence effective, c’est d’abord Klaxoon qui la suscite en raison des outils qu’elle met à votre disposition. Ainsi, il ne suffit pas de disposer des outils de travail Klaxoon pour que la réussite de votre séance soit promise. Dans chaque application et pour chaque outil, vous avez une sorte de guide ou tutoriel qui vous aide. La plateforme est ergonomique et vous garantit une expérience de travail optimale.