Ecouter l'article

Depuis une dizaine d’années déjà, il est très facile de devenir son propre patron en adhérant à une franchise. Et le plus séduisant réside dans le fait qu’il est possible de se lancer dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’aménagement de cuisine, la restauration, les loisirs ou encore les soins. Dans la suite, voyons quels sont les formidables atouts des nouvelles franchises.

Ce qu'il faut retenir :

💡 Petit capitalVous pouvez devenir franchisé avec un capital de 20.000 à 40.000 €.
💼 Compétences valoriséesMettez vos compétences au service de votre propre business.
🚀 Secteurs rentablesInvestissez dans des niches à forte rentabilité et faible concurrence.
🌍 Concepts novateursExportez des concepts innovants à l’international.

💡 Devenir entrepreneur, même en disposant d’un petit capital

Auparavant, il fallait disposer de centaines de milliers d’euros pour espérer adhérer à une franchise. Aujourd’hui, avec un peu moins de 20.000 à 40.000 €, les jeunes entrepreneurs qui souhaitent se mettre à leur propre compte peuvent intégrer un réseau de franchise. Pour vous en rendre compte, il suffit par exemple de découvrir l’offre de la franchise cuisines Venidom. En effet, les nouvelles franchises ont la particularité de proposer un ticket d’adhésion (droit d’entrée + apport) accessible au plus grand nombre.

💼 Mettre ses compétences au service de sa propre affaire

En intégrant un réseau, vous avez la possibilité de mettre vos compétences au service de votre propre business. En effet, en tant que salarié ou que travailleur indépendant, vous avez certainement acquis un savoir-faire unique. En devant franchisé, mettez vos connaissances techniques et théoriques à votre profit afin de soutenir votre activité. Ainsi, un vendeur en magasin ayant 15 ans d’activité au compteur peut rejoindre une franchise de prêt-à-porter et utiliser ses compétences pour se lancer dans un business très rentable.

💡 Saviez-vous que de nombreuses franchises offrent des formations aux nouveaux franchisés ? (Cela peut vous aider à acquérir des compétences spécifiques et à mieux gérer votre entreprise).

🚀 Investir dans des secteurs d’activité tout jeunes, mais fortement rentables

Les boutiques éco-responsables, l’eco-mobilité, la transition écologique, les services dématérialisés, etc., sont autant de secteurs d’activité porteurs qui permettent de se positionner sur des niches extrêmement rentables. Ces dernières ont la particularité de s’adresser à tous les profils professionnels (ouvrier, cadre, retraité, etc.) et ont l’avantage d’être extrêmement rentables. Et dans certains cas, les jeunes franchises évoluant dans des secteurs d’activité tout récents ne rencontrent quasiment aucune concurrence (ou presque). En revanche, intégrer ce type de réseau permet de réaliser des chiffres d’affaires et des profits stratosphériques.

🚀 La possibilitĂ© d’exporter des concepts novateurs

Les nouvelles franchises reposent très souvent autour de concepts novateurs tels que la cuisine vĂ©gĂ©tale, le recyclage des matières pour en faire des vĂŞtements ou encore le CBD. Une fois dĂ©veloppĂ©s localement, ces concepts peuvent ĂŞtre exportĂ©s au-delĂ  des frontières françaises. En tant qu’expatriĂ©, vous vous donnez ainsi la possibilitĂ© de devenir patron Ă  l’autre bout du monde. Et en Ă©tant prĂ©curseur dans le domaine, vous augmenterez vos chances de rĂ©aliser de fantastiques performances commerciales.

💡 Explorer des secteurs en plein essor peut également vous donner un avantage concurrentiel sur le marché. (Les consommateurs sont de plus en plus attirés par des solutions durables et innovantes, ce qui peut booster vos ventes).
5/5 - (75 votes)