Investir dans le bitcoin peut être une excellente alternative pour diversifier vous garantir un avenir financier plus prospère. De nos jours, il connaît d’ailleurs un taux d’adoption énorme. Si vous êtes prêt à trader le BTC, quelle que soit votre raison, veillez à le faire en toute sécurité. Savoir trader le Bitcoin de manière sécurisée n’est pas difficile. Il faut garder à l’esprit quelques recommandations de base pour y arriver.

L’achat du BTC : un premier pas pour trader la cryptomonnaie

La meilleure façon de trader le bitcoin est de savoir dans quoi vous investissez et d’avoir une stratégie. Cette dernière commence par l’achat même de cette cryptomonnaie. Pour ce faire, il est recommandé d’acheter du bitcoin en passant par eToro par exemple, compte tenu de la fiabilité cette plateforme. Il existe, toutefois, différentes manières de s’en procurer de façon sécurisée. Il s’agit notamment :

  • d’échanger des billets de banque contre des bitcoins,
  • de se servir d’une carte de crédit,
  • d’utiliser une plateforme de trading pour cryptomonnaie.

Un échange de cryptomonnaies établi et réputé peut-être un moyen simple et pratique pour acheter des bitcoins contre des billets de banque. De nombreux sites d’échanges (faciles et sûrs à utiliser) peuvent vous permettre d’acheter des BTC.

trader bitcoin

Le choix d’une plateforme fiable pour cryptomonnaie : une clé pour bien démarrer

Les plateformes de trading de cryptomonnaie ont pour but de simplifier autant que possible le processus aux utilisateurs. Il suffit d’y accéder et de payer avec votre carte débit le montant de bitcoins que vous souhaitez. Cependant, pour effectuer le choix d’une zone d’achat, veillez à :

  • considérer l’origine de la plateforme : il est essentiel de connaître le pays d’origine avant d’effectuer un achat. Puisque les réglementations changent en fonction d’un territoire donné, il est donc conseillé pour une plus grande sécurité, de lire les conditions de vente avant de commencer.
  • Analyser la transparence de la plateforme : il est important de savoir dans quelle mesure elle est transparente dans ses informations avant de la choisir. Une plateforme fiable, par exemple, publiera des données sur ses audits qui vous permettront de vérifier correctement les réserves disponibles.
  • Connaître les frais de commissions : il est essentiel de savoir quelles sont les commissions sur la plateforme de trading de bitcoins. Généralement, ceux-ci sont excessivement élevés. Analyser cet aspect avant de s’inscrire sur l’un des sites, peut faire la différence.
  • Tenir compte de la rapidité des transactions : bien que le besoin d’avoir des bitcoins tôt ou tard varie selon chaque personne, moins la transaction prend de temps, mieux c’est. C’est pourquoi un autre facteur important à prendre en compte est la rapidité avec laquelle les devises sont reçues. Il sera également très utile de savoir si la plateforme gèle les prix, afin de ne pas avoir de surprise en recevant une crypto à une valeur différente de celle tradée.

Trader le BTC se fait sur des plateformes d’échange spécialisées. L’avantage est qu’elles sont contrôlées, surveillées par des régulateurs proposant des garanties et des protections légales auprès du consommateur en cas de soucis. Prendre en compte tous ces facteurs avant de choisir une plateforme d’achat de bitcoins sera la clé pour bien démarrer.

Vous pouvez lire également : banque en ligne et banque de détail : quelles différences ?