En un peu plus d’une décennie, le bitcoin (BTC) est passé d’une monnaie virtuelle peu connue et utilisée par un petit groupe de personnes à un moyen de paiement et à une énorme réserve de valeur. Pour en acheter et en vendre, vous devez utiliser des plateformes dédiées et sécurisées. Autrement, vous risquez de perdre votre mot de passe et vos clés privées au profit de pirates informatiques, qui peuvent alors voler les Bitcoins.

Dans ce dossier, vous découvrirez, selon vos besoins, la meilleure plateforme sur laquelle vous pouvez acheter en toute sécurité et rapidement.

Ce qu'il faut retenir :

  • eToro est une plateforme réputée qui permet d'acheter des bitcoins et d'autres cryptomonnaies avec différentes devises et offre des fonctionnalités innovantes de trading.
  • Binance est un échange de cryptomonnaie sécurisé qui offre des outils d'analyse graphique et permet d'acheter du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies par virement bancaire, carte de crédit ou en espèces.
  • Coinbase est la plateforme la plus populaire aux États-Unis pour l'achat de bitcoins, offrant des services supplémentaires tels que l'investissement en cryptomonnaies et une plateforme de négociation avancée.
  • Pionex est une plateforme idéale pour les investisseurs novices en cryptomonnaies, offrant des robots de trading gratuits, un moteur d'agrégation de liquidités et une facilité d'accès et de paramétrage des robots.
  • Bitstamp permet d'échanger plus de 50 cryptomonnaies et offre des frais bas et échelonnés en fonction du volume d'échange du client sur 30 jours.

eToro

eToro est une plateforme qui offre aux investisseurs de tous les niveaux (débutant et chevronnés) la possibilité d’acheter des bitcoins (BTC) et d’autres cryptomonnaies avec des dollars, des euros et d’autres devises nationales. Pour acheter du Bitcoin sur cette plateforme, il suffit d’utiliser un compte bancaire, une carte de crédit, une carte de débit ou PayPal.

C’est une plateforme réputée dans le monde entier pour ses fonctionnalités innovantes de trading. La raison de cette notoriété qu’elle a acquise en est simplement qu’elle offre la possibilité aux personnes ayant peu ou pas de compétences en trading de cryptomonnaie, de copier les stratégies de trading des grands investisseurs.

Sa communauté de trading social s’étend à plus de 20 millions d’investisseurs de plus de 140 pays dans le monde. La communauté peut partager des idées ainsi que des stratégies de trading, et rendre le trading plus interactif.

Pourquoi utiliser la plateforme eToro ?

  • Possibilité d’acheter aisément et de posséder des BTC sécurisés ;
  • Possibilité d’ouvrir un compte de trading de démonstration gratuit ;
  • Disponibilité d’applications mobiles et web ;
  • Plateforme comportant des graphiques détaillés et des outils de trading, y compris l’intégration du broker TradeView ;
  • Possibilité de copier les grands investisseurs en cryptomonnaies ;
  • Obtention d’un bonus de 10 $ après dépôt de 100 $.

Binance

Binance est un échange de cryptomonnaie sécurisé, qui fournit des outils d’analyse graphique, de gestion de portefeuille, de jalonnement et d’épargne. Disponible en applications et en logiciels, il fonctionne sur Android, iOS, Mac OS, et Windows.

Pour profiter des offres de cette plateforme, il vous suffit de vérifier votre identité après l’inscription pour acheter des bitcoins et de nombreuses autres cryptomonnaies. Vous pouvez y acheter du Bitcoin ainsi que d’autres cryptomonnaies par virement bancaire, par carte de crédit ou de débit, ou en espèces. Vous pouvez également déposer une cryptomonnaie à utiliser pour en acheter d’autres ou pour la convertir en d’autres cryptomonnaies.

Cet échange permet à quiconque d’accéder à une énorme réserve de cryptomonnaies, quel que soit ce qu’il veut échanger.

Coinbase

Coinbase reste la plateforme la plus populaire pour les achats de bitcoins aux États-Unis. Elle a récemment activé l’intégration avec PayPal afin que les utilisateurs puissent payer les cryptomonnaies avec PayPal. Coinbase vous permet de l’utiliser depuis n’importe quel outil. En effet, cette plateforme vous offre la possibilité d’acheter des BTC sur son site Web ainsi que sur ses appareils Android et iOS. Avec cette plateforme, vous pouvez investir dans la cryptomonnaies en programmant des achats quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.

Voyant les nombreux avantages que Coinbase offre à sa clientèle, beaucoup d’experts en achat de cryptomonnaie s’accordent sur le fait qu’elle est le meilleur site pour acheter du bitcoin. En réalité, cette affirmation est basée sur le fait que Coinbase offre des services supplémentaires, notamment l’investissement en cryptomonnaies, et constitue une plateforme de négociation avancée, une plateforme de garde de monnaie électronique.

Pionex

Pour un investisseur novice en cryptomonnaies, Pionex est sans doute l’un des meilleurs sites sur lesquels l’on peut acheter et vendre du Bitcoin de manière transparente. Il existe sur cette plateforme 16 robots de trading gratuits qui fonctionnent chacun à leur manière pour automatiser l’ensemble du processus de trading. En partenariat avec Huobi et Binance, et en regroupant les liquidités de ces deux bourses, Pionex fournit aux traders toutes les liquidités dont ils ont besoin pour exécuter leurs ordres d’achat ou de vente à un rythme beaucoup plus rapide. C’est une plateforme qui permet aux personnes qui souhaitent s’adonner au trading à haut volume, mais qui disposent de faibles moyens.

Les atouts de Pionex :

  • Des robots de trading gratuits pour le trading automatique ;
  • Un moteur d’agrégation de liquidités substantielles ;
  • Des analyses de données et rapports complets ;
  • Une facilité d’accès et de paramétrage des robots.

Bitstamp

Bitstamp permet d’échanger plus de 50 cryptomonnaies et actifs numériques avec de la monnaie fiduciaire ou réelle, et ce, par l’intermédiaire de banques, de cartes de crédit et de virements bancaires. Par exemple, il vous permet d’acheter de 25 à 5000 USD ou GBP ou euros par jour et jusqu’à 20000 USD par mois en utilisant une carte de crédit. Avec les dépôts sur cette plateforme par un système sécurisé de transfert des paiements, l’on peut faire d’énorme bénéfice.

Sur cette plateforme, il est possible de retirer des bitcoins de même que d’autres cryptomonnaies en tant que monnaies du monde réel jusqu’à 50000 $ par transaction. Les retraits sur cette plateforme ne sont disponibles que pour les comptes personnels. Néanmoins, elle prend en charge les comptes institutionnels, y compris le trading à travers les API et le gré à gré.

En outre, Bitstamp offre la possibilité d’effectuer des retraits ACH uniquement possibles pour les résidents américains.

Sans faire trop de détours, le meilleur atout de Bitstamp est son barème de frais bas et échelonnés en fonction du volume d’échange du client sur 30 jours.

Bitcoin.com

Ce site web permet aux investisseurs d’acheter et de vendre des bitcoins et d’autres cryptomonnaies par le biais du service tiers MoonPay, une solution qui permet aux utilisateurs d’échanger des cryptomonnaies. Sur cette plateforme, il est possible d’effectuer des transactions avec des cartes de crédit, des applications de paiement et des banques. Le site Bitcoin.com présente une interface simple que même les débutants peuvent comprendre. Pour y acheter des Bitcoins, il suffit de remplir un formulaire permettant de renseigner le montant, l’adresse du portefeuille, l’email et les détails personnels pour la création du compte chez MoonPay.