Les films industriels sont indispensables pour sécuriser les palettes de marchandises. Ils permettent de les maintenir en place pendant leur transport. Il existe plusieurs types de films utilisés dans le secteur de l’industrie, dont les modèles biodégradables. Ceux-ci respectent les normes environnementales relatives à l’utilisation du plastique. Elles tendent à limiter la pollution et préserver la nature. Les films se déclinent en différentes largeurs pour répondre à vos besoins. Vous pouvez également les personnaliser avec le nom ou le logo de votre marque.
Ce qu'il faut retenir :
🚚 Sécurisation des palettes | Permet de maintenir les marchandises en place pendant le transport. |
🌱 Respect de l'environnement | Les films biodégradables limitent la pollution et préservent la nature. |
📏 Largeur variée | Les films se déclinent en différentes largeurs pour s'adapter à vos besoins. |
🏷️ Personnalisable | Peut être personnalisé avec le nom ou le logo de votre marque. |
Quels sont les différents films industriels et quelles sont leurs spécificités ?
Dans le secteur de l’industrie, l’utilisation du film plastique est indispensable. Il en existe plusieurs types pour répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Cet équipement est nécessaire pour garantir l’intégrité des produits fabriqués en usine. Il respecte effectivement toutes les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.
Les films industriels facilitent aussi le conditionnement des marchandises pendant leur transport. Les différents fournisseurs de films industriels de type Surfilm Packaging, Parkers Mussy, etc. ont d’ailleurs conscience des attentes de leurs clients. La fabrication de ces équipements suit ainsi un processus strict.
Le film à plat
Il se caractérise par sa résistance aux déchirures grâce à une grande solidité. Il est utilisé pour envelopper les produits en lot afin de sécuriser leur transport. Ce type de film industriel est disponible en plusieurs dimensions avec une largeur variant entre 60 mm et 3000 mm.
Le film dossé
Il est utilisé pour le stockage et le transport des marchandises, notamment les produits alimentaires, plus délicats. Ce film assure une protection contre les agressions extérieures, en l’occurrence la saleté et la chaleur. Il est plus large par rapport au film plat. Il peut aller de 100 mm à 5800 mm.
La gaine plastique
Cet équipement est doté de capuchon garantissant un meilleur isolement des marchandises. Il est utilisé dans de nombreux secteurs tels que l’horticulture, l’industrie lourde et l’automobile. La gaine permet également de fabriquer des housses rétractables pour protéger les palettes.
Le film plastique étirable
Il est pratique, car il se révèle facile à utiliser. Ce type de film industriel est parfait pour sécuriser les palettes, particulièrement si les marchandises ont une forme irrégulière. Vous avez le choix entre des films micro-perforés et thermo-rétractables.
Les films industriels biodégradables sont très appréciés
Le plastique est considéré comme une matière polluante, parce qu’il met des milliers d’années pour se dégrader. Malgré ses différents avantages, il est de moins en moins utilisé. Il est même interdit dans de nombreux pays, notamment en France.
Les fournisseurs de films industriels se sont ainsi adaptés aux nouvelles règlementations en vigueur. Ils ont développé des films plastiques biodégradables. Ces derniers sont fabriqués à partir d’amidon de végétaux, comme le maïs et la pomme de terre.
De nouvelles techniques ont, par ailleurs, été mises au point en vue de limiter la pollution causée par le plastique. Vous pouvez ainsi opter pour des films industriels hydrosolubles. Comme leur nom l’indique, il se dissout dans l’eau. Les films biodégradables peuvent également être recyclés.