Dans toute activité professionnelle, il est primordial d’assurer la satisfaction client. Dans le domaine de l’hôtellerie en particulier, le client doit vivre des instants uniques, un séjour de divertissements et de découvertes. La réussite de votre activité dépend en grande partie de la qualité des services que vous proposez, de l’infrastructure et des équipements mis à disposition de vos clients. Il est donc nécessaire d’étudier la catégorie de vos clients potentiels, de définir les clients cibles par rapport à leur budget. Ce guide va vous aider à améliorer considérablement l’expérience de vos clients.

Ce qu'il faut retenir :

🛏️ Confort de la literie Assurez-vous que la literie de vos chambres offre un maximum de confort pour une nuit paisible.
📱 Réservation en ligne Simplifiez le processus de réservation des chambres en proposant une option en ligne pour plus de facilité.
🍽️ Offres spéciales Proposez des offres attractives sur les repas et des services supplémentaires pour fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux.

Veillez au confort de la literie dans vos chambres

Pour que le service soit d’une qualité effective, il faut en premier lieu que les chambres soient bien équipées. En plus d’être décorée avec soin et goût, la chambre doit offrir un maximum de confort. La literie est l’une des pièces maîtresses pour le bien-être du client. Une nuit paisible dépend en effet de la qualité de celle-ci et du décor qui l’entoure.

Vous avez le choix entre plusieurs dimensions de lit, notamment 180×190 cm, 160×200 cm et 140×190 cm, ou 90×190 cm pour une chambre simple. Il vous est aussi parfaitement possible de commander des lits sur mesure chez des spécialistes, pour en proposer de plus spacieux à vos clients.

Comme on peut le voir en suivant ce lien, il faudra s’assurer que le matelas, le sommier, les coussins et les draps soient d’une qualité irréprochable. Les ensembles prêt à dormir que proposent certains fabricants sont une option intéressante. Le pack est constitué d’un sommier et d’un matelas ajustable. Le sommier doit être de qualité et parfaitement compatible au matelas, autant pour prétendre offrir un confort optimal que pour assurer la durée de vie de votre mobilier.

Hôtellerie literie confortable

Simplifiez le processus de réservation des chambres

Proposer un service de qualité au client est crucial lorsqu’on exerce dans le secteur de l’hôtellerie. Pour attirer le client, il est conseillé de simplifier la démarche pour réserver une chambre dans votre hôtel.

De nos jours, de plus en plus d’hôtels optent pour la réservation en ligne. C’est très important pour l’établissement, car les clients peuvent y accéder facilement et choisir en libre-service avec un processus simple pour réserver leurs chambres.

La majorité des voyageurs font donc leurs réservations d’hôtel en ligne. Pour faciliter le processus, affichez directement vos offres sur votre site.

Proposez des options attractives et intéressantes

Pour attirer plus de clients et accroître la fréquentation de son hôtel, il est indispensable de proposer des options intéressantes et attractives. La proposition d’offres spéciales peut vous démarquer de la concurrence. Faites par exemple des offres sur les repas : si un client commande un plat, un dessert ou une boisson lui sera offert. En réservant une nuitée, le petit déjeuner peut aussi être offert.

N’hésitez pas à proposer des services supplémentaires, comme un espace détente pour des soins de spa, des cours de fitness, ou encore un service de pressing. La mise en place de ces services ne peut que séduire de nouveaux clients et fidéliser ceux qui vous connaissent déjà. Élargir vos prestations vous permet de faire la différence et surtout d’accroître votre chiffre d’affaires.