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Vous avez enfin crĂ©Ă© votre site internet, mais il gagne peu de trafic ? En effet, un site internet non visible ne sert pas Ă  grand-chose. Si vous voulez que cet outil digital vous apporte une rĂ©elle plus-value, vous devez mettre en place une bonne stratĂ©gie pour booster sa visibilitĂ©. Il faut qu’il apparaisse dans les tops de recherche de Google. Pour ce faire, vous devez travailler diffĂ©rents points essentiels.

Ce qu'il faut retenir :

🔍 Tests automatisĂ©s RĂ©alisez des tests automatisĂ©s pour identifier les bugs.
📈 RĂ©fĂ©rencement SEO Optimisez vos mots-clĂ©s, le netlinking, les textes alternatifs.
đŸ“± Site responsive Adaptez votre site aux supports mobiles pour plus de visibilitĂ©.
📝 Contenu de qualitĂ© Publiez du contenu pertinent et de haute qualitĂ© pour attirer les visiteurs.
🚀 Promotion du site Utilisez les articles de blog, l'email marketing et les avis clients pour promouvoir votre site.

Augmentez le trafic de votre site web

Il est essentiel d’avoir un bon trafic pour booster la visibilitĂ© de votre site. Pour augmenter votre trafic, vous devez d’abord possĂ©der un site web bien fonctionnel. Malheureusement, un quelconque changement peut parfois engendrer des anomalies qui se traduisent par ce qu’on appelle des bugs. Erreur 404, des boutons qui ne rĂ©agissent pas, un site indisponible… Ces bugs se prĂ©sentent sous diffĂ©rentes formes.

Afin de prĂ©venir et de rĂ©soudre ces problĂšmes, votre site doit passer par des tests automatisĂ©s. Pour ce faire, vous pouvez passer par une agence spĂ©cialisĂ©e dans les tests automatisĂ©s. Selon l’agence Mr Suricate, vous pourrez rĂ©aliser vos tests automatisĂ©s, afin d’identifier les bugs sur vos parcours client et de rendre l’expĂ©rience client plus ergonomique et plus fluide.

En optant pour un testing rĂ©alisĂ© manuellement, vous perdrez beaucoup de temps. En automatisant les tests en revanche, l’opĂ©ration sera plus rapide. Votre site sera dĂ©barrassĂ© rapidement des bugs, vous permettant ainsi d’optimiser l’expĂ©rience client. En effet, ces problĂšmes impactent beaucoup cette expĂ©rience client. 40 % des internautes quittent un site qui prend plus de 3 secondes Ă  charger. C’est la raison pour laquelle les tests doivent impĂ©rativement ĂȘtre rĂ©alisĂ©s sur votre site internet.

Référencez votre site sur Google et Bing

Pour dĂ©velopper votre activitĂ© en ligne, votre site doit Ă©galement ĂȘtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© sur les moteurs de recherche Google et Bing. Lorsqu’un internaute lance une requĂȘte, les sites les mieux rĂ©fĂ©rencĂ©s se placent dans les premiĂšres pages des rĂ©sultats de recherches. DiffĂ©rentes techniques vous permettent aujourd’hui de mieux rĂ©fĂ©rencer votre site internet.

Optimisez vos mots-clés

Les mots-clés sont indispensables pour un bon référencement naturel. Ce sont les mots que recherchent fréquemment les internautes. Pour trouver les bons mots-clés, vous pouvez par exemple utiliser Google Ads Keyword Planner.

Pensez au netlinking

Le maillage interne et externe pĂšse Ă©normĂ©ment sur le rĂ©fĂ©rencement de votre site. Les liens internes sont des liens de pages Ă  l’intĂ©rieur de votre site. Les liens externes sont Ă©galement importants. En effet, Google accorde une attention particuliĂšre Ă  la qualitĂ© des backlinks.

visiblité de site internet

Les textes alternatifs

Lorsque vous utilisez des images dans vos contenus, les textes alternatifs permettent de les rĂ©fĂ©rencer pour les moteurs de recherche. Le choix du texte alternatif doit alors faire l’objet d’une Ă©tude minutieuse.

Un site adapté aux supports mobiles

La majoritĂ© des internautes utilisent des smartphones ou des tablettes pour faire des recherches. Pour que votre site gagne plus de visibilitĂ©, adaptez-le aux supports mobiles. Vos cibles doivent y avoir accĂšs depuis leur smartphone ou leur tablette. C’est ce que l’on appelle « un site responsive ».

Ajoutez des mots-clés à différents endroits de votre site

Les contenus de votre site jouent un rôle important dans son rĂ©fĂ©rencement. Dans la majoritĂ© des cas, un site internet doit disposer d’un blog. C’est lĂ  que vous allez publier vos articles.

Vos articles de blog traiteront des sujets liĂ©s Ă  votre secteur. Ils prĂ©senteront une structure bien prĂ©cise, dont un titre et plusieurs sous-titres. Afin que vos articles gagnent en visibilitĂ©, vous devez placer stratĂ©giquement des mots-clĂ©s dans vos titres, vos sous-titres et votre mĂ©tadescription. Il en est de mĂȘme pour les balises d’en-tĂȘte de votre site internet.

Publiez du contenu de haute qualité et pertinent

Accordez une attention particuliĂšre au contenu que vous publiez sur votre site. Misez sur des contenus de qualitĂ©. Les moteurs de recherche et le public aiment ça. Afin que les internautes cliquent sur votre article ou tout autre contenu, ce dernier se doit d’ĂȘtre pertinent. Surtout, il doit rĂ©pondre Ă  une problĂ©matique prĂ©cise.

Attention ! Le sujet abordĂ© doit mettre en avant votre domaine d’expertise. Si vous œuvrez dans le secteur mobilier par exemple, votre contenu doit traiter tout ce qui tourne autour des meubles. Ne traitez que des sujets pertinents pour vos cibles.

Faites la promotion de votre site web

La promotion constitue une Ă©tape incontournable pour booster la visibilitĂ© de votre site web. De nombreuses pratiques vous permettront d’ailleurs de mener Ă  bien cette Ă©tape. Comme nous l’avons mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, les articles de blog sont d’excellents outils pour promouvoir votre site et dĂ©montrer votre expertise dans votre secteur. Relayez-les sur vos rĂ©seaux sociaux pour atteindre plus de cibles potentielles et gagner en trafic.

L’email marketing constitue Ă©galement un outil efficace pour faire connaĂźtre votre site internet. Cela dit, n’oubliez pas de le personnaliser pour qu’il soit impactant. Ne passez pas non plus Ă  côtĂ© du potentiel des avis client.