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Il peut arriver que vous constatiez un prĂ©lĂšvement intitulĂ© Hubside sur votre relevĂ© bancaire sans rĂ©ellement savoir de quoi il s’agit. Qui est Hubside et pourquoi effectue-t-il un prĂ©lĂšvement sur votre compte bancaire ? Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de prĂ©lĂšvement et la maniĂšre de rĂ©silier ce contrat pour ne plus ĂȘtre dĂ©bitĂ©, lisez cet article.

Ce qu'il faut retenir :

💳 PrĂ©lĂšvement automatique Hubside effectue des prĂ©lĂšvements mensuels pour les services payants.
📝 Contrat d'engagement Les offres payantes ont une pĂ©riode d'engagement de 6 ou 12 mois.
✅ LĂ©galitĂ© des prĂ©lĂšvements Les prĂ©lĂšvements automatiques SEPA sont lĂ©gaux avec procuration.
⛔ RĂ©siliation du contrat Il est possible de rĂ©silier l'abonnement Ă  tout moment.
💾 Remboursement Hubside peut rembourser les paiements effectuĂ©s aprĂšs rĂ©siliation.
🔒 Suspension du prĂ©lĂšvement Le prĂ©lĂšvement automatique peut ĂȘtre suspendu sans rĂ©silier le contrat.

Qui est Hubside ?

Hubside est une filiale de la sociĂ©tĂ© Indexia Groupe et de SFAM. CrĂ©Ă© en 2018, il propose diffĂ©rents services aux utilisateurs d’Internet. Hubside propose ainsi de crĂ©er et de gĂ©rer des sites web comme WordPress et Wix. Pour ce faire, la sociĂ©tĂ© propose Ă  ses clients des offres variĂ©es. La plupart d’entre elles sont payantes et d’autres, pour les besoins basiques, sont gratuites.

Pourquoi un prĂ©lĂšvement Hubside sur votre compte bancaire ?

Si vous constatez un prĂ©lĂšvement automatique Hubside sur votre relevĂ© bancaire, cela veut dire que vous avez souscrit Ă  l’une des offres payantes proposĂ©es par Hubside. Ainsi, un prĂ©lĂšvement automatique est effectuĂ© Ă  la fin de chaque mois par la sociĂ©tĂ© en contrepartie des services rendus.

Dans le cadre d’un abonnement au service payant, le montant prĂ©levĂ© mensuellement sur votre compte dĂ©pend du forfait que vous avez choisi. Ainsi, si vous choisissez la formule Evolutiv’, on vous prĂ©lĂšvera 5,99 € par mois. La formule Seductiv’ donne le droit Ă  Hubside de prĂ©lever 15,99 € par mois sur votre compte. Par contre, si vous avez optĂ© pour la formule Excusiv’, cela vous permet de choisir un nom de domaine personnalisĂ©, mais en contrepartie vous payez 24,99 € par mois. Le dernier forfait qui est la formule Intensiv’ revient Ă  49,99 € par mois et comprend le pack Connect et le pack Multimedia.

Il faut noter que, quelle que soit la formule payante Ă  laquelle vous souscrivez, cela prend en compte une pĂ©riode d’engagement de 6 ou 12 mois. À son Ă©chĂ©ance, elle est automatiquement renouvelĂ©e. Ce dĂ©lai et ce renouvellement ne s’appliquent pas si vous avez choisi la formule gratuite.

Est-ce que Hubside a le droit d’effectuer un prĂ©lĂšvement automatique sur votre compte bancaire ?

Les prĂ©lĂšvements automatiques sont tout Ă  fait lĂ©gaux depuis 2014. Pour faire simple, tous les prĂ©lĂšvements et virements doivent respecter les normes de l’espace unique de paiement en euros ou SEPA (Single Euro Payments Area). DĂšs lors, en souscrivant Ă  l’un des services payants d’Hubside, vous verrez votre compte dĂ©bitĂ© non pas par votre banque, mais directement par ce fournisseur.

Pour chaque prĂ©lĂšvement automatique SEPA, votre fournisseur doit disposer d’une procuration, c’est-Ă -dire de votre accord. Sans votre accord, aucun prĂ©lĂšvement ne peut ĂȘtre effectuĂ©. Toutefois, depuis 2014, le fournisseur a la possibilitĂ© de gĂ©rer lui-mĂȘme les mandats. Si vous avez un doute sur un prĂ©lĂšvement ou que vous souhaitez y mettre fin, vous pouvez vous adresser Ă  votre fournisseur avec votre procuration pour obtenir des explications.

Comment faire pour rĂ©silier l’abonnement au service Hubside ?

Que faire si vous n’avez pas ou vous ne dĂ©sirez plus souscrire Ă  l’offre Hubside ? Dans ce cas, deux possibilitĂ©s s’offrent Ă  vous. Dans un premier temps, si vous n’avez fait aucun abonnement, mais que vous constatez un prĂ©lĂšvement sur votre compte bancaire, vous ĂȘtes probablement confrontĂ© Ă  un dĂ©bit abusif. Vous devez faire cesser immĂ©diatement, au risque de subir des paiements rĂ©pĂ©tĂ©s et injustifiĂ©s. À cet effet, contactez le service qualitĂ© de l’entreprise qui analysera votre cas et s’occupera de vous.

Dans le cas oĂč vous auriez souscrit un abonnement et souhaiteriez le rĂ©silier, vous devez engager une procĂ©dure de rĂ©siliation. Il peut arriver que vous ayez souscrit Ă  l’un des forfaits payants ou non payants d’Hubside et ne souhaitez plus bĂ©nĂ©ficier de ce service pour une raison ou une autre. La solution est donc de mettre fin au contrat.

Comment mettre fin à votre contrat avec Hubside ?

Lorsque vous le souhaitez, il est possible de renoncer aux services offerts par Hubside. La rĂ©siliation doit ĂȘtre effectuĂ©e dans les 30 jours Ă  compter du moment oĂč le contrat a Ă©tĂ© conclu. Il existe plusieurs moyens de se dĂ©sabonner. Vous pouvez le faire par tĂ©lĂ©phone ou en envoyant une lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception. Vous n’avez pas besoin de mentionner la raison pour laquelle vous souhaitez abandonner la souscription au contrat.

RĂ©siliation avant la date anniversaire du contrat

Lorsque les offres auxquelles vous avez souscrit ont une durĂ©e d’abonnement de 6 ou 12 mois avec renouvellement tacite, Hubside vous informera par Ă©crit que vous avez la possibilitĂ© de ne pas renouveler le contrat. Vous recevrez cette notification au moins un mois avant la date d’expiration.

Si vous ne recevez pas cette notification, vous pouvez sans frais rĂ©silier le contrat de votre propre chef. Toutefois, lorsque vous attendez la date d’expiration pour dĂ©cider de rĂ©silier le contrat avec Hubside, il est de votre devoir d’informer la sociĂ©tĂ© par tĂ©lĂ©phone ou par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception. DĂšs rĂ©ception, Hubside vous adressera un avis de rĂ©siliation prĂ©cisant la date Ă  laquelle il prendra effet.

RĂ©siliation aprĂšs la date anniversaire du contrat

S’il arrive que vous ayez dĂ©jĂ  renouvelĂ© le contrat pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e par renouvellement tacite, vous avez toujours la possibilitĂ© de le rĂ©silier. Par lettre ou par tĂ©lĂ©phone, vous informez Hubside de votre souhait de mettre fin au contrat. La rĂ©siliation du contrat sera effective un mois aprĂšs la rĂ©ception de la demande par Hubside.

À partir du moment oĂč Hubside accuse rĂ©ception de votre demande, vos obligations de paiement prennent fin. Si vous avez choisi l’option de paiement annuel, Hubside dispose dans ce cas de 30 jours Ă  compter de la date de rĂ©siliation pour vous rembourser. Pour que la rĂ©siliation soit effective, vous devez fournir les informations suivantes Ă  Hubside : vos coordonnĂ©es, votre numĂ©ro de contrat et la date de rĂ©siliation souhaitĂ©e.

Comment vous faire rembourser par Hubside ?

Il se peut que Hubside vous rembourse les paiements qu’il a reçus de votre part. Ce remboursement est gĂ©nĂ©ralement effectuĂ© dans les 14 jours qui suivent votre dĂ©cision de renoncer au contrat. Pour vous rembourser, Hubside utilise le mĂȘme moyen de paiement que vous avez utilisĂ© pour effectuer les paiements. Il peut en ĂȘtre autrement si les deux parties dĂ©cident d’utiliser un autre moyen. Par ailleurs, si des paiements anticipĂ©s ont Ă©tĂ© effectuĂ©s aprĂšs la derniĂšre date de renouvellement, ils seront remboursĂ©s dans les 30 jours, Ă  partir de la date de rĂ©siliation.

Que se passe-t-il avec le prĂ©lĂšvement aprĂšs la rĂ©siliation du contrat ?

Une fois que Hubside met fin Ă  votre contrat, le prĂ©lĂšvement SEPA est automatiquement rĂ©siliĂ©. DĂšs lors, plus rien ne vous lie Ă  Hubside. Toutefois, si vous souhaitez uniquement suspendre le prĂ©lĂšvement automatique sans mettre un terme Ă  votre contrat, vous devez contacter l’entreprise. Ensemble, vous dĂ©finirez les nouvelles modalitĂ©s de paiement.

Pour contacter Hubside, vous pouvez joindre le service client au 04 75 24 24 60 ou contacter le service qualitĂ© Ă  l’adresse mail suivant servicequalite@HUBSIDE.com. Le siĂšge social de la sociĂ©tĂ© est situĂ© au 1 Rue Camille Claudel — 26100 Romans-sur-IsĂšre.