L’investissement immobilier concerne l’acquisition d’un bien, non pas pour l’habiter, mais pour en tirer un revenu. Il vous permet en effet de vous constituer un patrimoine durable et tangible. Mais pour investir dans l’immobilier, il faut avoir une bonne maîtrise des pays ou régions rentables. Les USA constituent une belle option en termes de pays. Voulez-vous tout savoir sur l’investissement immobilier aux USA ? L’article qui suit vous donne tous les détails.

Les avantages de l’investissement immobilier aux USA

L’investissement immobilier usa présente de nombreux avantages qui vous feront absolument changer d’avis.

Le marché est abordable et rentable

Le premier avantage à investir dans l’immobilier aux USA est le caractère abordable et rentable du marché. En effet, les études ont montré qu’il suffirait d’une quinzaine d’années pour la rentabilisation du prix d’achat aux États-Unis contrairement à la France où il faut attendre une trentaine d’années. De plus, les Américains déménagent souvent, préférant ainsi louer.

Les conditions d’acquisition sont peu contraignantes

Pour acquérir un bien immobilier aux USA, rien de moins compliqué. Vous pouvez entrer facilement en possession du bien que vous voulez, peu importe sa nature. Vous n’avez même pas besoin d’être résident permanent pour bénéficier de ces acquisitions. Il vous suffit d’avoir un numéro d’identification du contribuable que vous pouvez obtenir auprès de l’autorité fiscale américaine.

Les possibilités d’emprunt

Un autre avantage concerne l’accompagnement des banques américaines. Ces dernières peuvent, en effet, vous faire un prêt pour votre investissement immobilier. Généralement, elle demande un apport d’environ 35 %. Précisons que des critères tels que votre salaire et votre patrimoine sont pris en compte.

Les régions favorables à l’investissement immobilier aux USA

Il existe des régions favorables à l’investissement immobilier aux USA. En faisant ces choix, vous êtes sûr de rentabiliser.

Orlando, Floride

La ville d’Orlando est considérée ces dernières années comme l’un des meilleurs placements immobiliers. Elle possède un fort marché locatif. En effet, 40 % de la population est locataire. De plus, le loyer atteint les $ 1 600 par mois.

Atlanta, Géorgie

À Atlanta, il y a un fort accroissement de la démographie en plus de l’offre d’emploi solide. Les nombreuses multinationales qui s’y sont installées drainent un monde important. La métropole compte accueillir plus de deux millions de résidents la décennie prochaine. Plus de 500 personnes s’installent déjà chaque jour.

Houston, Texas

Houston, c’est la première ville aux USA pour la création d’emplois. Ici, la liquidité des biens immobiliers est très forte favorisant de ce fait la réalisation des transactions rapides. Tout ceci participe aux rentabilités intéressantes.

Les différents types de bien rentables pour un investissement immobilier aux USA

Aux USA, vous pouvez acquérir tous types de biens, mais il en existe certains qui sont populaires pour l’investissement immobilier.

La maison individuelle

La maison individuelle est un type de bien immobilier très apprécié aux USA. Elle est prisée surtout pour l’espace de vie qu’elle offre, le jardin et le garage. Vous devez débourser environ 200 000 $ pour l’investissement dans une maison individuelle.

Le townhouse

À partir de 180 000 $, vous pourrez investir dans un townhouse aux USA. Elle est populaire parce que les résidents ne prennent pas en charge la maintenance extérieure ni le jardin. C’est un concept très intéressant pour la location.

Il existe de nombreux avantages à investir aux États-Unis. En plus du marché qui est rentable et abordable, vous bénéficiez de conditions peu contraignantes. Aussi, il est important d’investir dans des régions telles qu’Orlando, Atlanta et Houston. Pour finir, vous devez investir dans des biens comme la maison individuelle ou le townhouse. Ils sont beaucoup plus appréciés.