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À l’heure oĂč les consommateurs sont plus exigeants que jamais et oĂč la concurrence fait rage, nul ne remet en question la nĂ©cessitĂ© pour les entreprises de stimuler leur communication. Cela est d’autant plus vrai en sachant que la publicitĂ© envahit de plus en plus notre paysage mĂ©diatique, ce qui a pour consĂ©quence d’amener les consommateurs Ă  dĂ©velopper une certaine rĂ©sistance aux diffĂ©rents messages publicitaires. Ainsi, en remettant Ă  plat leur plan de communication, les entreprises peuvent sortir du lot, communiquer efficacement sans pour autant ĂȘtre intrusives ni agressives et s’ancrer dans l’esprit des consommateurs. Cela passe par l’adoption de supports de communication innovants, qui s’inscrivent dans l’air du temps et dont les consommateurs ne se lassent pas. En voici quelques exemples.

Ce qu'il faut retenir :

📈 VisibilitĂ© optimaleLes bandeaux publicitaires garantissent une grande visibilitĂ© dans les environnements concurrents.
đŸ’Ș DurabilitĂ©RĂ©sistants aux intempĂ©ries, ces supports sont conçus pour durer dans le temps.
đŸŒ± Éco-responsabilitĂ©Certains bandeaux sont fabriquĂ©s de maniĂšre respectueuse de l'environnement.
📾 Impact visuelLe photocall offre une grande surface pour des impressions crĂ©atives et attractives.
đŸŽ„ Engagement vidĂ©oLes vidĂ©os qualitatives suscitent l'intĂ©rĂȘt et renforcent la confiance des consommateurs.
đŸ“± Snack contentLes vidĂ©os courtes sont facilement partageables et augmentent la visibilitĂ© en ligne.
📊 StorytellingPermet de raconter des histoires engageantes pour fidĂ©liser et conquĂ©rir le public.

📈 Passez Ă  la taille supĂ©rieure en utilisant un bandeau publicitaire

Bien que tout s’articule actuellement autour du digital, force est d’admettre que certains supports physiques parviennent toujours Ă  tirer leur Ă©pingle du jeu. C’est le cas des bandeaux publicitaires. Ils constituent un grand classique de la communication grand format certes, mais demeurent trĂšs plĂ©biscitĂ©s par les marques.

La raison est que ces supports leur font profiter d’une visibilitĂ© inĂ©galable et permanente dans un environnement extrĂȘmement concurrentiel. Sa taille imposante leur permet d’ĂȘtre repĂ©rĂ©s de loin, aussi bien par les piĂ©tons que par les automobilistes.

Elles se rĂ©vĂšlent particuliĂšrement polyvalentes et trouvent facilement leur place Ă  l’intĂ©rieur comme Ă  l’extĂ©rieur. Le plus souvent, les entreprises les utilisent pour mettre en valeur leur devanture ainsi que celle de leurs points de vente, si elles en ont plusieurs. L’autre atout majeur des bandeaux publicitaires tient au niveau de leur durabilitĂ© et leur rĂ©sistance aux agressions extĂ©rieurs et intempĂ©ries. On peut ajouter Ă  tout cela leur coĂ»t qui est relativement abordable. Certains d’entre eux sont en plus Ă©co-responsables, c’est-Ă -dire issus d’un processus de fabrication respectueux de l’environnement : recyclage, encres vertes, Ă©conomie d’Ă©nergie, Ă©conomie d’eau


Si vous dĂ©sirez communiquer de maniĂšre efficace, professionnelle, Ă©conomique, durable et Ă©co-responsable, dĂ©marquez-vous avec une enseigne bandeau comme support de communication personnalisĂ© aux couleurs de votre entreprise. Vous avez le choix entre trois types de panneaux :

  • bandeau publicitaire ajourĂ©,
  • bandeau imprimĂ©,
  • bandeau publicitaire avec lettres dĂ©coupĂ©es.

Quel que soit votre choix, il est conseillĂ© de choisir l’Alu-Dibond pour une grande enseigne bandeau utilisĂ©e en extĂ©rieur. Vous pouvez opter pour le PVC dans le cas contraire.

création stratégie communication

📾 Soignez votre image en misant sur le photocall

Autrement appelĂ© mur d’images ou fond de stand, le photocall est le support Ă©vĂ©nementiel par excellence. C’est un display qui est trĂšs utilisĂ© lors d’Ă©vĂ©nements marketing ainsi que des salons professionnels. Les marques le privilĂ©gient aussi dans le cadre d’une publicitĂ© sur le lieu de vente (PLV) ou pour dĂ©corer stratĂ©giquement leur hall d’accueil, salle de rĂ©union
 Vous pouvez en profiter pour mettre en avant votre marque ou pour promouvoir vos partenaires.

À l’instar des bandeaux publicitaires, il s’adapte autant Ă  un usage intĂ©rieur qu’Ă  un usage extĂ©rieur tout en Ă©tant la promesse d’une visibilitĂ© optimale en toutes circonstances. C’est un support de communication grand format qui, lorsqu’il est personnalisĂ© soigneusement, garantit un impact visuel particuliĂšrement consĂ©quent.

Un photocall se dĂ©cline en plusieurs formats et peut se prĂ©senter sous diverses formes, des plus classiques au plus innovantes. Selon vos besoins, il peut ĂȘtre statique ou dynamique. Dans le premier cas, le support vous fait profiter d’une grande surface d’impression sur laquelle vous pouvez exprimer toute votre crĂ©ativitĂ©. Si vous souhaitez opter pour un mur d’images imprimĂ©, il est conseillĂ© de choisir l’impression numĂ©rique en recto seul ou en recto verso. En plus d’ĂȘtre Ă©conomique et rapide, ce mode d’impression est polyvalent tout en garantissant des rendus d’impression bluffants. Il vous est possible d’accroĂźtre l’opacitĂ© de votre photocall en y ajoutant une doublure occultante et d’Ă©clairer votre visuel grĂące Ă  2 spots LED.

Dans le second cas, il est composĂ© d’Ă©crans LCD ou LED qui vous permettent de diffuser des vidĂ©os ou photos. Autrement dit, c’est un ensemble d’Ă©crans qui fonctionnent comme un seul grand Ă©cran. Le photocall dynamique se rĂ©vĂšle particuliĂšrement utile si vous dĂ©sirez ajouter une touche d’innovation dans votre communication et capter facilement l’attention des prospects, clients et partenaires.

communication visuelle

đŸŽ„ Faites la diffĂ©rence en diffusant des vidĂ©os qualitatives et engageantes

La vidĂ©o est indubitablement l’un des incontournables d’une stratĂ©gie de communication digne de ce nom. La raison en est effectivement Ă©vidente : elle est Ă  la fois engageante, attrayante, divertissante, captivante et gĂ©nĂ©ratrice de confiance. Une vidĂ©o qualitative et savamment montĂ©e vous permet de diffuser le maximum d’informations en un minimum de temps. Avec son format qui est composĂ© de son et d’images, vous pouvez simplement susciter l’intĂ©rĂȘt de votre audience, mais aussi les sĂ©duire et ancrer votre marque dans leur esprit.

Il a Ă©tĂ© constatĂ© que 80 % des utilisateurs qui ont vu des vidĂ©os se souviennent des marques qui les ont diffusĂ©es. 86 % des consommateurs souhaiteraient que les marques qu’ils soutiennent diffusent le plus de vidĂ©os possible.

Lorsqu’une vidĂ©o est courte, pertinente et incisive, elle devient automatiquement un snack content ou contenu “Ă  grignoter”. Votre audience peut la visionner et l’assimiler sans qu’elle ait Ă  s’y attarder trop longtemps. Elle peut alors capter instantanĂ©ment l’attention des internautes et amener ces derniers Ă  la partager sur les rĂ©seaux sociaux, ce qui va accroĂźtre significativement votre visibilitĂ©. Une snackable vidĂ©o s’impose Ă©galement comme un vecteur pour crĂ©er de l’engagement. Ce type de format se prĂȘte tout particuliĂšrement aux rĂ©seaux sociaux et peut ĂȘtre le nec plus ultra d’une stratĂ©gie de viral marketing.

Une vidĂ©o conçue mĂ©ticuleusement vous permet en outre de raconter une histoire et ainsi transmettre sentiments et Ă©motions. On parle en l’occurrence de storytelling, un levier de conquĂȘte, d’engagement et de fidĂ©lisation particuliĂšrement puissant lorsque vous savez en tirer le meilleur parti. La vidĂ©o est aussi pour vous une opportunitĂ© intĂ©ressante pour mettre en valeur vos produits/services et favoriser l’acte d’achat. Elle ne manquera pas d’augmenter le trafic sur votre site web, d’augmenter la portĂ©e de vos communications et de vous aider Ă  vous dĂ©marquer de la concurrence.

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